1, rue d'Estienne d'Orves 94480 Ablon-sur-Seine
01 45 97 08 50
Sacré Coeur Ablon
Etablissement privée catholique sous contrat d'association avec l’État

L’Angleterre à l’honneur

When travelling abroad, people are generally interested in local Gastronomy. If you travel to the

UK, you may be attracted by its typical cuisine.

Thinking about Great Britain often equals to think about icons like : Doubledecker buses, scones,

tea, Royalty and Monarchy. But sadly, its ‘’cuisine’’ is not very much appreciated all around the

world, that’s what happens when the only thing that comes to your mind is the brightly coloured

jelly shaking when it is moved, the roasted lamb with its famous mint sauce or the baked beans

spread on toasts with Marmite spread on it when waking up ready for breakfast and probably

expecting a dark coffee with a croissant. But aren’t these recipes so charming when you go and

visit England or Scotland? By the way, isn’t it much part of its appeal?

However, 3 British restaurants are ranked among the 50 best restaurants in the famous reference:

The Michelin Guide. Two of them are located in Bray, a small village in the Berkshire.

Foreigners often consider the tasty Fish and Chips as the most typical English dish! How fool

they are!! Don’t they know that the British have much more specialties you all could give a try?

Natural goods are at the core of the recipes. Fresh food was first introduced during the Middle

ages.

Among the typical recipes, you can choose between, roast, smoked or raw various meats, fried,

stewed, seared or even grilled fish, different ways of cooking vegetables, the famous and delicious

pies generally filled with minced meat that can be eaten hot of cold, the different sorts of bread or

even so many species of delicious cheese.

By the way did you know that there are more than 700 varieties of cheese in the UK?

Bread is also served all day long whatever what you eat with! Consumption of bread developed a

lot with the Chorleywood bread process that allows the use of lower-protein wheats and reduces

processing time.

Among all the breads you can taste: the crumpets (a sort of thick pancake), the hot cross buns,

the lardy cake enriched with lard, sugar and dried fruit, the oat cakes, the plum bread…..

Don’t forget sausages! There are more or less 400 varieties of sausages in the UK! They are

generally made with pork or beef!

Here is the chef’s suggestion for today:

Sausage stew is a comforting and hearty one-pot sausage casserole with sausages, red bell

peppers and carrots stewed in a delicious tomato spicy gravy. It has a tasty mix of vegetables for a

flavourful meal. That’s a perfect for a filling family meal.

The Vegetables Wellington is a pie filled with pumpkin, chestnut mushrooms, spinach, pine nuts,

sultanas and coriander. This meal was invented for vegetarians who wanted a tasty recipe for

Pour de nombreux voyageurs, ce qui nous intéresse le plus lorsque nous visitons un pays, c’est sa gastronomie. Si vous voyagez au Royaume-Uni, vous pouvez être très intéressés par la gastronomie typique de l’Angleterre et des autres pays de l’île.

La Grande Bretagne est célèbre dans le monde par bien des images : Londres et ses bus à l’impériale, sa passion pour le thé et les scones, sa Reine (heu son Roi) et sa monarchie… mais malheureusement sa gastronomie n’est pas la plus appréciée du monde : entre la jelly fluorescente qui gigote dans tous les sens, le gigot à la gelée de menthe, le bubble, les haricots blancs sur du pain de mie… On peut dire aussi que c’est ce qui fait le charme de l’Angleterre.

Pourtant, trois restaurants britanniques sont classés au top 50 des meilleurs restaurants du monde et que deux restaurants étoilés au Michelin se trouvent dans un petit village de Bray dans le Berkshire.

Nous associons tous le “fish and chips” comme le plat typique de l’Angleterre, mais nous devons savoir qu’il y a beaucoup d’autres plats pour tous les goûts que vous devriez aussi essayer.

Dans la nourriture typique de l’Angleterre, vous pouvez voir l’importance des produits naturels qui furent introduits dès le Moyen Age.

Vous trouverez les aliments traditionnels tels que la viande rôtie, le poisson, les bouillons, les légumes, les tourtes, le pain ou le fromage.

Nourriture et Ingrédients: il y a certains aliments et ingrédients qui sont utilisés plus souvent que d’autres, les voici:

  • Fromage: On considère qu’il y a plus de 700 variétés de fromage anglais. On a l’habitude qu’ils soient plutôt dur et qu’ils soient fait avec du lait de vache. Les macaroni au fromage et le chou-fleur au fromage sont les plats les plus populaires.
  • Pain: Le processus de cuisson Chorleywood a été développé en Angleterre et s’est ensuite répandu dans le reste du monde. Il y a aussi beaucoup de types de pain, parmi lesquels se distinguent le stottie cake, le pain cottage ou le cob.
  • Gâteaux, tartes et puddings: Les plus communs sont les gâteaux remplis de viande, datant du Moyen Age. Il utilise de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée, les gâteaux pouvant être chauds ou froids.
  • Saucisse: Les plus typiques sont les bangers, les saucisses anglaises, mais il y a environ 400 variétés de saucisses au Royaume-Uni. Les saucisses sont le plus souvent faites avec du porc ou avec du boeuf . Il y a aussi des boudins et des plats tels que les tripes de porc ou travers de porc.

Le chef nous propose aujourd’hui :

Du Sausage stew, un bon plat mijoté à base de saucisses, poivrons, piments, cuisinés dans une sauce tomate épicée. Que du simple, mais l’association de toutes ces petites choses donne un plat vraiment délicieux.

Le Wellington aux légumes est un délicieux feuilleté avec du potimarron, des champignons, des épinards, des marrons, des raisins secs et pignons de pin. Sa garniture est pleine de saveurs, de textures et divine !

ouvrir un dossier d'inscription

Sélectionnez le niveau pour lequel vous souhaitez inscrire votre enfant à la prochaine rentrée scolaire.

Nous contacter

Vous pouvez le faire soit en nous téléphonant au 01 45 97 08 50, soit en nous envoyant un message avec le formulaire suivant.


Mentions légales

1. Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.sacrecoeurablon.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : OGEC du Cours du Sacré Coeur – Association de loi 1901 – 1, rue d’Estienne d’Orves 94480 Ablon sur Seine
Créateur : OGEC du Cours du Sacré Coeur
Responsable publication : Luc ORSERO – secretariat@sacrecoeurablon.fr
Webmaster : T – webmaster@sacrecoeurablon.fr
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix

Crédits :

Damien PERPIGNAN – Webdesigner
Le modèle de mentions légales est offert par Subdelirium.com Générateur de mentions légales

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site https://www.sacrecoeurablon.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.sacrecoeurablon.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par OGEC du Cours du Sacré Coeur, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site https://www.sacrecoeurablon.fr est mis à jour régulièrement par Luc ORSERO. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis

Le site https://www.sacrecoeurablon.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de l’établissement scolaire du Cours du Sacré Coeur.

L’OGEC du Cours du Sacré Coeur s’efforce de fournir sur le site https://www.sacrecoeurablon.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site https://www.sacrecoeurablon.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://www.sacrecoeurablon.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons

L’OGEC du Cours du Sacré Coeur est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : L’OGEC du Cours du Sacré Coeur.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité

L’OGEC du Cours du Sacré ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://www.sacrecoeurablon.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

L’OGEC du Cours du Sacré ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site https://www.sacrecoeurablon.fr.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. L’OGEC du Cours du Sacré se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, l’OGEC du Cours du Sacré se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site  peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site https://www.sacrecoeurablon.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause l’OGEC du Cours du Sacré Sacre ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site https://www.sacrecoeurablon.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site https://www.sacrecoeurablon.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site https://www.sacrecoeurablon.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de OGEC du Cours du Sacré et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site https://www.sacrecoeurablon.fr.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies

Le site https://www.sacrecoeurablon.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de l’OGEC du Cours du Sacré. Cependant, l’OGEC du Cours du Sacré n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site https://www.sacrecoeurablon.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.sacrecoeurablon.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Créteil.

10. Les principales lois concernées

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. Lexique

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978)

Message envoyé

Nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous prenons connaissance de votre message et nous y répondrons très rapidement. 

A bientôt.