Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’an dernier grâce à vos dons, nous avons pu doter une classe de primaire d’un vidéo-projecteur interactif. Quant au collège, nous avons pu financer plusieurs ordinateurs pour les postes élèves au CDI. Avec la mise en place d’Ecole directe dans notre établissement cette année, il était indispensable de renouveler le parc numérique pour être opérationnel.

C’est pourquoi, cette année encore, nous faisons appel à votre générosité et à celle de tous ceux qui ont pu apprécier, à un moment ou un autre de leur parcours, la qualité et le service du Cours du Sacré Coeur en matière d’éducation.

Comment nous aider ? Par un DON, générateur d’avantages fiscaux.

La Fondation Saint-Matthieu qui mobilise et mutualise la générosité issue des dons et legs pour aider les établissements scolaires à financer les investissements liés à leurs projets éducatifs. Plus de 700 ont déjà bénéficié de son soutien. C’est par elle que transiteront les dons collectés pour notre école.

Ce don peut se matérialiser par un chèque à libeller à l’ordre de la FSM (Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique). La Fondation Saint-Matthieu est seule habilitée à établir un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant du don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi un don de 120 € ne vous coûtera en réalité que 40 €. Attention, le chèque doit nous parvenir avant le 14 Décembre 2018 pour être traité et pour que vous receviez votre reçu fiscal dans les temps.

Une entreprise peut bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaires (possibilité d’étalement sur 5 ans).

Bien entendu, vous pouvez faire un don au-delà de la date limite qui comptera pour la prochaine année fiscale.

Toute la communauté du Sacré Cœur vous remercie à l’avance de votre générosité et vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en son sincère dévouement au service des enfants.

Madame DUBOIN                                                                                                  Monsieur ORSERO

Merci de télécharger le document PDF, de l’imprimer, de le remplir et le remettre à au secrétariat

©2018 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Se connecter

Mot de passe oublié ?