Il est important, en effet, que vos enfants, puissent bénéficier des meilleures conditions de travail.
C’est pourquoi, régulièrement, nous faisons appel à votre générosité et à celle de tous ceux qui ont pu apprécier, à un moment ou un autre de leur parcours, la qualité et le service du Cours du Sacré Cœur en matière d’éducation.

Comment nous aidez ?
par un don, générateur d’avantages fiscaux

La Fondation Saint-Matthieu pour l’école Catholique, reconnue d’utilité publique par décret du 16 février 2010, a pour mission de soutenir les projets immobiliers des établissements catholiques en France. C’est par elle que transiteront les dons collectés pour notre école. Elle nous reverse la quasi intégralité (98%) de votre don. Ce don peut se matérialiser par un chèque à libeller à l’ordre de la FSM (Fondation Saint Matthieu pour l’école Catholique). La Fondation Saint-Matthieu est seule habilitée à établir un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant du don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi un don de 120 € ne vous coûtera en réalité que 40 €.

Une entreprise peut bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaires (possibilité d’étalement sur 5 ans). Par ailleurs, grâce à son statut de Fondation, la FSM est habilitée à recevoir des dons au titre de l’ISF (loi TEPA).

La campagne 2017-2018 n’a pas encore démarré mais vous pouvez, grâce à vos dons, consultez les réalisations des années précédentes en téléchargeant les fichiers PDF qui se trouvent sur la droite.

Sacré Coeur 2012

Télécharger le PDF

Sacré Coeur 2015

Télécharger le PDF

©2017 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Se connecter

Mot de passe oublié ?