En ces jours, on l’on nous annonce, une 3ème, 4ème démarque, où les gens se pressent, se bousculent pour un pot de Nutella, où acheter moins chers est un sport.

Je vous propose moi aussi, ma petite promotion.

Au lieu de lire toute la bible, si nous n’en lisions qu’un verset ?

 

Et oui, combien de fois avons nous dit, je m’y mets cette fois, je vais lire toute la bible pour savoir, pour comprendre. Et c’est parti :

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre… » bon çà je connais c’est Genèse.

« Voici les noms des fils d’Israël venus d’Egypte avec jacob, leur père. Chacun y vint en famille. C’était Roubène, Siméon, Lèvi et Juda, Isaakar, Zabulon et Benjamin, Dane et Nephtani… zzz zzz zzz Gad Elmaleh, heu non, « Gad et Asher. ». Bon Ok, là, pour l’Exode, je lâche, je m’y mettrais plus tard.  

…2019

Promis, je recommence et cette fois, je tiendrais :

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre… ». Genèse toujours.

Exode, je passe, livre du Lévitique, Yes, un livre de plus

Livre des Nombres « … Voici les noms des hommes qui vous assisterons : pour Roubène : Elicourt, fils d’Shedéour. Pour Siméon : Sheloumiel, fils de SourishaddaÏ…».

Bon cette fois je suis mur pour le scrabble et imbattable pour les mots qui comptent doubles/ triples. Mais pour la lecture de la Bible heu…

 

Comment faire plus simple ?

Pour commencer en douceur, je vous invite à vous inscrire sur Twitter à @Pontifex_fr, c’est la page officielle du pape François. En quelques caractères, le pape nous donne une belle leçon d’Evangile. Par exemple ce tweet du 25 janvier : « En priant, nous pouvons nous voir les uns les autres dans la juste perspective, celle du Père, et nous reconnaître comme des frères ».

 

Vous pouvez également télécharger l’application « PassLeMot », qui vous donnera quotidiennement un verset de la bible et un bref commentaire. Par exemple «Heureux les hommes dont la force est en toi» (Psaume 84.6) Fatigué, découragé, devant cette nouvelle année ? Dieu est celui qui renouvelle tes forces. Simple et claire.

 

Alors, bien entendu, il n’est pas question de brader la Parole de Dieu, mais bien de l’apprivoiser à notre rythme.

Et comme le dit Antoine de Saint-Exupéry :

« si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres ».

 

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute »

1 Samuel 3.10

 

©2018 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Pensez à remplir les circulaires en ligne

En vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe, vous serez automatiquement redirigé vers la page "MES CIRCULAIRES".

 

Si vous n'avez pas votre mot de passe, merci d'utiliser la fonction "Mot de passe oublié". Pour tout autre problème technique, envoyez un mail à webmaster@sacrecoeurablon.fr.

Se connecter

Mot de passe oublié ?