Comme annoncé la semaine dernière, je vous propose 5 temps de réflexion et de prière pour le Carême 2018 : S’approcher, Se laisser toucher, Se lier, Se donner et s’élever.

Cette semaine, s’approcher.

Parole de la Bible :

« Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile ». Marc 1 ; 14

 

Pas à pas, ouvrons-nous à l’inconnu, cheminons l’un vers l’autre.

Aller à la rencontre de nos différences nécessite de prendre le temps de découvrir qui est l’autre, de se laisser surprendre par lui pour mieux le connaître et de passer le seuil de nos peurs. Osons prendre alors le risque de nous asseoir à la table commune pour tisser ensemble une alliance.

 

Témoin de là-bas

À la différence des Libanaises, plus joviales, la plupart des réfugiées sont silencieuses au début de leur session de formation, les épaules penchées vers le sol comme si elles voulaient s’y enfoncer pour soulager leur mémoire, une lumière qui s’éteint dans les yeux. Elles s’apprivoisent doucement[…] Elles se regardent et nous regardent[…] Loin de l’espace public, dans le lieu clos de l’atelier, l’« Autre » ressemble fort à un double[…] Les barrières de l’apparence tombent. Elles disent qu’elles aiment venir à l’association dont le principe est : « Celui qui respecte l’autre, se respecte lui-même. »

Nadine Méouchy de l’association Ninurta, partenaire du CCFD-Terre Solidaire au Liban

 

Temps pour soi, temps pour partager

Je me rappelle une rencontre avec un inconnu

  • Comment ai-je réagi ?
  • Qu’est-ce que j’ai puisé en moi pour permettre à cette rencontre d’être fructueuse ?
  • Quelles craintes ont pu naître en moi ?
  • Mon regard sur l’autre a-t-il évolué ?

©2018 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Pensez à remplir les circulaires en ligne

En vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe, vous serez automatiquement redirigé vers la page "MES CIRCULAIRES".

 

Si vous n'avez pas votre mot de passe, merci d'utiliser la fonction "Mot de passe oublié". Pour tout autre problème technique, envoyez un mail à webmaster@sacrecoeurablon.fr.

Se connecter

Mot de passe oublié ?