On sait qu’on rêve de ce qu’on vit, de notre quotidien, de ce qui nous préoccupe, et de nos souvenirs émotionnels. Le pape François nous dit aussi que « Chacun peut rêver de choses qui ne concrétiseront jamais, mais en rêver ouvre des horizons et de grandes choses ».

Mais, au temps de la pandémie, comment rêvons-nous ?

Lorsqu’un enfant est malade, il se projette dans l’avenir est puise une énergie supplémentaire pour combattre ce mal. Rêver, c’est disposer d’une perspective heureuse dans un contexte parfois lourd. La force de l’imaginaire est si important !

Alors, pourquoi rêve-t-on de retourner au cinéma, de diner au restaurant, de faire la fête avec des amis, de s’étreindre, de s’embrasser… tout cela on le faisait avant non ?

Où est notre imagination ?

Devons-nous vivre dans un éternelle flash-back, best of des années…

Même si, sur le moment nos rêves semblent être relégués au placard, il y a urgence à refaire surface.

Rêver, c’est si important !

Les rêves nous donnent un cap à suivre, un sens à notre existence. Lorsqu’un rêve est réalisé, vite, on replonge dans un nouveau. Certain, l’affiche même sur le réfrigérateur pour ne pas l’oublier. Si ce rêve ne se réalise pas tout de suite, il se réalisera plus tard et sans doute l’apprécierons nous encore plus. Peu importe ce rêve, il faut toujours travailler pour lui, en lisant, en économisant, en planifiant, en imaginant. Tous les jours, avancer tranquillement vers ce rêve et l’aider à prendre forme, afin de s’assurer qu’il reste bien vivant.

Alors, gardons notre rêve en vie, passons à l’action, dans ces chemins sinueux regardons les merveilles qui se cachent en chemin. Acceptons les détours qui s’imposent à nous, qui nous mènent ailleurs et qui parfois nous font ajuster nos rêves.

Rêvez, avancez vers vos rêves, un pas à la « foi ».

Un jour, la pandémie prendra fin et nous aurons besoin de rêveurs, pour garder le cap collectivement.

Marche et poursuis l’histoire, ton histoire !

©2021 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

INSCRIPTIONS 2021 / 2022

Il ne reste que quelques places dans les classes
de maternelle et en CP pour la primaire
et en 6ème pour le collège

 

INSCRIRE MON ENFANT

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?