Qui sont vos modèles aujourd’hui ?

Je crois que la meilleure façon de grandir dans ce monde est de suivre des modèles. Une personne devient pleinement elle-même en apprenant des autres. J’ai appris à prier en écoutant des gens prier. J’ai appris à jouer aux baskets par ce que j’ai eu des entraineurs. Je suis devenu père de famille en voyant d’autres pères agir autour de moi.

Je ne croix pas à la théorie de l’homme individualiste. Au contraire, je suis reconnaissant envers tous les maîtres, guides, professeurs, coachs, appelez les comme vous voulez, que j’ai rencontré dans ma vie. Ils m’ont transmis leur expérience, leur connaissance et leur feu intérieur.

Qui sont vos modèles aujourd’hui ?

Qui influence votre vie ?

Qui imitez vous dans votre quotidien ?

Pensez à ceux que vous aimez, que vous lisez, que vous regarder ou que vous suivez sur Internet. Leur vie parle un peu de la personne que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. Nous apprenons des autres.

Dans ce monde ou nous pouvons suivre des milliers de modèles, qui sera mon exemple ? Qui va m’inspirer pour rendre ma vie meilleure ?

Dans  ma démarche spirituelle avec Jésus Christ, j’ai connu plusieurs guides, amis sur mon chemin. Souvent l’Eglise les appelle des saints. Leurs patiences et leur regard me permettent de travailler sur ma personnalité, sur mes blessures et sur mes dons. Nous devons prendre le temps pour nous laisser guider et enseigner par ceux qui ont déjà marché sur cette route. Dans notre quotidien, nous avons tendance à devenir des « chrétiens solitaires », nous menons trop de batailles seuls. Un bon guide enseigne, conseille dans les décisions et les orientations de notre vie.

Moi, j’ai choisi de suivre le Christ, saint Jean Paul II…

Est vous ?

NB : édito largement inspiré de “Dieu a fait quelque chose pour toi” de Benjamin POUZIN (un des fondateurs du groupe Glorious)

©2019 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Se connecter

Mot de passe oublié ?