« Et j’ai vu les sept anges qui se tiennent devant Dieu : il leur fut donné sept trompettes.

Le premier sonna de la trompette : il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre, et le tiers de la terre brûla, le tiers des arbres brûlèrent, toute l’herbe verte brûla.

Le deuxième ange sonna de la trompette : dans la mer fut jetée comme une grande montagne embrasée, et le tiers de la mer fut changé en sang… »

Non chers lecteurs, je ne suis pas en train de rejouer l’épisode ou le moine invoque la fin du monde dans le film au nom de la rose. Mais aujourd’hui, hasard du calendrier, l’église nous invite à se souvenir des anges gardiens

Présent dans toutes les religions, les anges accompagnent les fils d’Adam, depuis leur création dans le ventre de leur mère jusqu’à leur mort ; ils les accompagneront également dans leur tombe et le jour du jugement dernier.

Le Prophète dit : « O mon Dieu ! Dieu de Gabriel, de Mikaël et d’Israël. Créateur des cieux et de la terre, l’Omniscient, Tu décides entre Tes Créatures dans ce qu’ils différent, guide-moi dans ce qu’il y a de plus véridique par Ta permission, Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin. »

Pour Benoit XVI

« Esprit pur créé par Dieu, qui nous est spécialement attaché pour veiller sur nous en permanence et nous protéger du mal. « La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment. »

Et pour saint Bernard

Ils sont donc là, à tes côtés, non seulement avec toi mais pour toi. Ils sont présents pour te protéger, pour te secourir. ~ Et même si c’est Dieu qui leur en a donné l’ordre, on ne peut pour autant manquer de reconnaissance à leur égard, en raison de la si grande charité avec laquelle ils obéissent et du besoin si grand que nous avons de leur aide. »

Je ne vais pas vous demander de devenir angélique (marquise des anges), je la fais avant vous, mais si vous le voulez, pensez à lui, pensez à eux, quand vous aurez un petit coup de mou.

©2018 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

VENDREDI 7 SEPTEMBRE

Journée Portes Ouvertes

 

de 15h30 à 19h00

 

 

Entrée par le 3, rue de Mons

Se connecter

Mot de passe oublié ?