Chers parents,

 

Nous espérons que chacun a pu prendre des vacances reposantes en famille, temps privilégié pour faire une pause et se ressourcer.

Voici le moment de reprendre le chemin de l’école pour vos enfants. Ils ont sans doute hâte de sortir de leur cartable, de leur sac, leur matériel neuf, prêts à ouvrir la page blanche de leur nouveau cahier.

Cette année scolaire 2019-2020 s’inscrit dans la continuité de l’année précédente avec la poursuite des actions engagées au primaire et au collège pour la médiation par les pairs.

Au primaire, nous poursuivons également notre formation en équipe à la méthode dite de Singapour pour les mathématiques qui privilégie une démarche qui va progressivement de l’image à l’abstraction.

Pour faire suite au Réenchantement, vécu plus particulièrement en février dernier à la cathédrale de Créteil, avec des représentants de l’ensemble des écoles de l’Enseignement Catholique du Val de Marne sur le thème de la responsabilité en partage, notre réflexion se poursuit pour une école de l’hospitalité, de l’explicitation, du décloisonnement, de la participation de tous.

Le thème de l’année retenu pour la pastorale est En route vers Assise, à travers des saints d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Avec Saint François, nous marcherons sur les pas du dépouillement, avec Sainte Thérèse de Lisieux, nous contemplerons le ciel, avec la Vénérable Madeleine Delbrel, nous rejoindrons le Christ dans notre quotidien.

L’ensemble des collégiens est d’ores et déjà invité à se joindre au Youth Festival 94 qui se tiendra le 13 octobre prochain de 9h à 18h au Palais des sports et à la cathédrale de Créteil. Les ateliers de cette journée leur seront très prochainement donnés.

 

Bonne rentrée à tous !

Les chefs d’établissement, Monsieur Orsero et Madame Duboin

©2019 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Se connecter

Mot de passe oublié ?