Non, je ne vais pas vous rejouer le film de Louis Malle en ce dernier jour de classe, de cette année très particulière.

Nous avions tous dit que 2020, ne pourrait pas être pire que 2019 et pourtant !

Mais, je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai pas envie de retenir ce début d’année civil 2020 difficile et cette fin d’année scolaire pas mieux. Ah si la covid 19 n’avait pas eu lieu, ah si…

Mais avez-vous remarqué le sourire de cet enfant, de votre enfant. Ce sourire qui fait que notre journée s’illumine et nous fait oublier le RER supprimé et que le suivant sera bondé. Ces enfants sont précieux « parce qu’ils font et disent des choses admirables sans savoir qu’ils sont admirables« , explique le père Dominique-Marie Dauzet, prémontré de l’abbaye de Mondaye.

Oui ces enfants sont merveilleux et le Pape François, en nous donnant comme exemple à suivre ces jeunes bienheureux ou saints (Nunzio Sulprizio, Carlos Acutis et encore les petits bergers de Fatima) ne se trompent pas dans l’espoir en cette jeunesse, de ces enfants qui rafraîchissent notre foi, voir mieux qui la rajeunissent.

Voilà ce que j’ai envie de retenir de cette année.

« Seigneur Jésus, tourne ton regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre.

Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur.

Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rend-les attentifs au bien des frères.

Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. »

Amen.

Prière du pape François

©2020 OGEC du Sacré Coeur un site internet réalisé par Agence 48

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?